Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

25 Mar

Premier marché aux puces d'Anime Joubert a lieu ce dimanche 26 mars.

Publié par RAYMOND Michel

Emeric Landré (au centre) samedi soir avec la petite équipes chargée de la mise en place des barrières de sécurité.

Emeric Landré (au centre) samedi soir avec la petite équipes chargée de la mise en place des barrières de sécurité.

Le premier marché aux puces de l'association Anime Joubert devait avoir lieu le 12 mars, en même temps que le marché artisanal à la salle des fêtes. Mais cette année, les organisateurs ont jugé bon de le reporter au 4ème dimanche de mars, car le même marché de l'an dernier avait été ruiné par le mauvais temps. C'est donc ce dimanche 26 mars qu'a lieu ce marché aux puces sur les places habituelles : Joubert, Bertin, Dornhan, la route de Fleurville et la rue Franche où l'équipe du président Emeric Landré attend plus d'une centaine d'exposants en cas de beau temps. La météo semble favorable.

A l'heure de la mise en place des barrières de sécurité par les bénévoles de l'association samedi soir, on remarquait que les premiers exposants déjà présents sur les emplacements avec une vingtaine de véhicules divers. Ce marché s'annonce donc bien garni en étals de tous genre, ce qui est confirmé par Emeric Landré : « j'ai reçu cette semaine de nombreux appels téléphoniques ».

Le deuxième marché aux puces d'Anime Joubert est prévu le dimanche 7 mai, le troisième le dimanche 9 juillet (s'il est maintenu en raison de l'opposition de la municipalité) et le (quatrième ?) dernier est programmé pour le dimanche 13 août. Pour l'an prochain, la municipalité demande le transfert de tous les marchés aux puces de l'association sur la Promenade. Un non-sens quand on sait que ces manifestations ont été organisés dès l'origine il y a plus de trente ans pour animer la place Joubert et les places environnantes. Mais qu'elles servent entre autre à financer d'autres manifestations la Ville en musique du mois de juin. Affaire à suivre.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux