Un bon week-end pour les jeunes du Judo club.
Samedi dernier avait lieu la première compétition officielle pour la catégorie des benjamins lors d'un après-midi qui s'est déroulé à Bourg-en-Bresse. Ce circuit est le premier des trois. Il permet de marquer des points en fonction du classement afin d'établir une liste des 16 meilleurs judokas du département par catégorie. Ces judokas seront qualifiés pour les championnats de l'Ain en benjamins.
En catégorie des -55kg, Paul Gardon gagne ses 4 combats par ippon est remporte ainsi la compétition. Nathanaël Cressonnier, dans la catégorie des - 46kg, va finir à une jolie 3ème place. Dans une poule de 4, il s'incline lors de son premier combat face au futur second mais remporte ses deux combats suivants par ippon Ce qui lui permet de sortir de la poule et de se qualifier pour la demi finale. Il perdra cette demi-finale face au futur vainqueur de la compétition.
Ces deux podiums leur permettent de participer à un stage judo à Bellecin pendant les vacances d'avril avec la sélection départementale.
Chez les filles la seule représentante du Judo club était Cléa Thénoz mais elle n'a pas été autorisée à combattre à cause de l'oubli de son passeport sportif, sésame obligatoire en compétition officielle.