Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

10 Mar

Un comité des fêtes vient de naître pour reprendre en main les manifestations.

Publié par RAYMOND Michel

Le bureau qui anime le comité des fêtes.

Le bureau qui anime le comité des fêtes.

A la suite de la fusion des communautés de communes de Pont-de-Vaux et du Pays de Bâgé, les offices de tourisme des deux territoires ont fusionné en un seule office commun qui prend exclusivement en charge le développement touristique du nouveau territoire et la gestion du « Ville de Pont-de-Vaux 2 ».

L'office de tourisme de Pont-de-Vaux depuis sa création au temps de l'ancien syndicat d'initiative s'occupait aussi de l'organisation de nombreuses manifestations qui ne sont plus pris en compte par la nouvelle entité touristique. Ces manifestations sont maintenant transférées à un comité des fêtes créé sous forme d'association loi 1901 au mois de février. Le bureau est composé de Marie-Claire Corrand (présidente), Laurent Martin (vice-président), Nelly Parnet (secrétaire), Eloïse Chapas (secrétaire-adjointe), Emmanuel Pacoret (trésorier) et Jacqueline Luthringer (trésorière-adjointe). Les autres membres du conseil d'administration (13 sièges) sont : Roland Poyet, Christian Morel, Valérie Bernard, Josette Guyon, Jérémy Moreteau, Denis Manigand et Anthony Gibaud.

La constitution de ce comité s'étant faite un peu précipitamment, seule la soirée du 13 juillet avec son spectacle pyrotechnique sera organisée cette année par le nouveau comité. Du coup pas de semi-marathon au mois d'avril et pas de prix cyclistes en mai. Marie-Claire Corrand assure cependant que le calendrier reviendra à la normale l'an prochain. « Nous pensons reprendre le repas des anciens qui était organisé dimanche dernier pas le centre communal d'action sociale (CCAS), et reconduire le semi-marathon, les grands prix cyclistes, de même que le repas des bénévoles. nous pensons même organiser de nouvelles animations ». Quant aux autres manifestations de la ville, elles seront désormais organisées par une autre association nouvellement créée qui prend en charge la foire-braderie de la Saint-François de la mi-octobre, le concours de volailles et l'exposition gastronomique du mois de décembre, qui étaient assurées jusque là par la commission des foires et marchés sous l'égide de l'ex-OTSI.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux