Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

09 Apr

Colette Coeur a été la secrétaire de trois maires consécutifs.

Publié par RAYMOND Michel

Colette Coeur a été la secrétaire de trois maires consécutifs.

Au service de la commune depuis 1987, Colette Coeur a cessé ses fonctions le 1er Avril pour une retraite méritée.
Son examen d'aptitude en poche après un BEP au lycée Cassin de Mâcon, elle avait été d'abord recrutée par la commune d'Ozan puis par Chavannes sur Reyssouze afin de succéder à Madame Anna Michel.
Henri Claire, le maire de l'époque se souvient de son arrivée. '' C'est toujours une grande inquiétude compte tenu de l'importance du poste et des vastes connaissance qu'il requiert de changer de secrétaire de mairie. J'ai été rapidement rassuré par les compétences de Colette et ses facultés à accueillir, renseigner le public et traiter les dossiers''.
Avec Georges Chevauchet en 1995 et Paul Morel en 2008, ce sont trois maires consécutifs qui lui ont confié les affaires communales.
''J'ai vécu au fil des ans l'évolution de ce métier. Passer de la gestion manuelle à l'informatique m'a demandé de gros efforts.A mes débuts, les habitants venaient nous demander de l'aide pour remplir leurs déclarations d'impôts et autres documents administratifs. Aujourd'hui, la charge de travail est plus conséquente et les exigences administratives élevées. La comptabilité, les payes, l'urbanisme,les élections, tout passe par le secrétariat et le travail dans l'urgence est fréquent''. Raconte t'elle.
A 62 ans, Colette Coeur dit garder d'excellents souvenirs de sa carrière au village et se réjouis de pouvoir enfin consacrer davantage de temps à ses enfants et petits enfants.
La commune reconnaissante a organisé un pot de départ en son honneur.

Guy Sautarel

 

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux