Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

23 Apr

Plusieurs distributions de numéros de maisons et immeubles sont prévues pour les retardataires.

Publié par RAYMOND Michel

Bernard Comtet, maire-adjoint, et trois conseillers municipaux ont en charge ce dossier.

Bernard Comtet, maire-adjoint, et trois conseillers municipaux ont en charge ce dossier.

Tout vient à point à qui sait attendre. Comme toutes les communes de France, la ville de Pont-de-Vaux s'est trouvée dans l'obligation de signaler ses places, impasses et rues, et de numéroter les immeubles afin d'améliorer la distribution du courrier et des colis, l'intervention des services de secours et de faciliter les recherches d'adresses par GPS.

Cette opération a commencé en 2014 avec une reconnaissance de l'existant dans l'ensemble des quartiers de la commune, puis c'était la dénominations de nouvelles rues et la numérotation des maisons ou immeubles qui en étaient dépourvus.

Ce dossier a été pris en charge par une commission composée de Bernard Comtet, maire-adjoint, Michèle Rion, Michel Touraine et Michel Temporal, conseillers municipaux, qui a dressé un inventaire portant sur l'installation ou le changement de 88 panneaux, 60 plaques de rues et places, et de 915 numéros de maisons ou immeubles.

A l'appel d'offre qui a été lancé, trois entreprises ont répondu. C'est la société Giraud de Charnay-lès-Mâcon qui a été retenue pour un montant de marché de 28 000 € hors taxe.

Les changements de plaques de rues et places ont commencé au début du mois d'avril avec une équipe déléguée par ladite entreprise. Mais l'installation des plaques de numéros revient maintenant aux locataires et propriétaires de maisons et d'immeubles. Pour ce faire, une distribution était prévue en mairie les vendredi 14 et mercredi 19 avril, puis ce dimanche 23 avril, jour du premier tour des élections présidentielles. D'autres permanences sont prévues en mairie le mercredi 26 avril de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, puis le vendredi 28 avril de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux