Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

13 Apr

Trois sapeurs-pompiers du CS Pont-de-Vaux ont participé au marathon de Paris.

Publié par RAYMOND Michel

Trois sapeurs-pompiers du CS Pont-de-Vaux ont participé au marathon de Paris.

Pour ce 41ème marathon de Paris qui s'est déroulé dimanche dernier, trois sapeurs-pompiers du centre de secours de Pont-de-Vaux figuraient parmi 57 000 concurrents au départ. Les trois figuraient aussi dans les 42 500 qui ont terminé le parcours de 42,195 km tracé à travers les rues de la capitale.

Jean-Philippe Hanchin s'est montré le coureur le plus performant du trio. En effet, pour sa deuxième participation au marathon de Paris, il s'est classé 5180ème avec un temps de 3 h 28'. Xavier Barbic, pour une deuxième participation lui aussi, a terminé 5766ème en 3 h 30' et Thomas Monard pour qui se marathon était une première, il s'est classé 11071ème en 3 h 48'. Le trio portait les couleurs de l'ODP (œuvres des pupilles des pompiers).

« Nous sommes déjà prêts à retenter cette aventure l'an prochain. Le principal objectif sera encore de soutenir et de faire honneur aux orphelins des sapeurs-pompiers. Le deuxième de franchir la ligne d'arrivée comme cette année et le troisième objectif sera d'améliorer d'améliorer nos chronos » concluait Xavier Barbic.

 

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux