Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

22 Apr

Une vingtaine d'activités proposées aux enfants du territoire pendant les vacances de Pâques.

Publié par RAYMOND Michel

Une vingtaine d'activités proposées aux enfants du territoire pendant les vacances de Pâques.

A la suite de la fusion des deux communautés de communes, c'est la communauté de communes du Pays de Bâgé et de Pont-de-Vaux qui gère désormais les stages des petites vacances scolaires. Pour l'année scolaire en cours, la première session de la Toussaint était organisée par l'ex communauté de communes de Pont-de-Vaux, mais les deuxième et troisième sessions, pour les vacances de février et de Pâques, ont été prises en charge par la nouvelle intercommunalité.

Pour les présentes vacances de Pâques, Estelle Souche qui a en charge ce dossier pour les services communautaires, a pris 340 inscriptions d'enfants pour 389 places ouvertes. La majorité des enfants pour 294 d'entre-eux, appartient à des écoles de l'ancien territoire pontévallois, et 46 viennent d'écoles de l'ancien territoire bâgésien.

Comme toujours, les stages sportifs, culturels et de loisirs, sont animés par des responsables d'associations et de structures communales locales. Ainsi, les enfants participent à des séances de judo, tennis, tchoukball, gymnastique, poterie, natation, percussion, chant, dessin, peinture, d'équitation, de réalisation de court métrage, roller... et au cours de cette quinzaine, les enfants peuvent participer à une bonne vingtaine d'activités.

Parmi les activités sportives, le Judo club propose trois séances qui se déroulent chaque jour de 10 heures à 11 h 30 à la salle du complexe sportive des Nîvres. Elles sont animées par Jean-Baptiste Bourgeois qui apprend à onze enfants à faire des chutes à travers des jeux de motricité au sol. « Ces stages nous permettent chaque année de récupérer trois ou quatre enfants à la rentrée de septembre » conclut le jeune éducateur du Judo club.

 

 

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux