Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

11 May

Judo : Paul Gardon-Mollard sacré Champion de l'Ain.

Publié par RAYMOND Michel

Judo : Paul Gardon-Mollard sacré Champion de l'Ain.
Trois jeunes judokas pontévallois ont participé dimanche dernier à la Coupe de l'Ain cadets à Meximieux. Virgile Maringue en moins de 55kg a perdu ses trois combats de poule. En moins de 60 kg, Maxime Bourgeois et Alexandre Perrachon ont emporté leur premier combat avec autorité. Malheureusement, ils ont tous deux livré un second combat à un niveau largement inférieur au leur qui les a privé de la victoire et de la première place de leur poule. En quart de final, ils ont affronté des premiers de poule qui étaient les deux favoris de la compétition. Dans un combat très serré, Maxime s'est incliné par waza ari sur une action à 10 secondes de la fin. Et Alexandre s'est quand à lui incliné dans le golden score. Pour Maxime et Alexandre, le dernier combat laissait des regrets au vu de leurs parcours.
La journée s'est poursuivie par la compétition par équipe minimes où trois jeunes du club, Mathis Ruiz, Thomas Colin et Mathieu Perrachon combattaient sous les couleurs de Bresse Saône Judo. Leur équipe a terminé à la seconde place à égalité avec les premiers et les troisièmes.
L'après midi avait lieu le championnat de l'Ain benjamins en individuels où Paul Gardon-Mollard en moins de 55kg s'est qualifié à l'issue de trois combats menés avec autorité. De fait il se classait Champion de l'Ain benjamin pour la deuxième année consécutive. Bravo !
Lundi matin, Jean-Baptiste et Valentin Sixdenier participaient aux championnats de l'Ain séniors 1ère division. Jean-Baptiste en moins de 90kg, s'est classé deuxième et emportait le titre de vice-champion de l’Ain. Quant à Valentin, de retour à la compétition après deux ans d'arrêt, il s’est démené comme un diable dans la catégorie des moins de 60 kg pour finir sur la troisième marche du podium. Tous les spectateurs ont pu constater qu'il avait le niveau et une détermination à toute épreuve. Seul le facteur chance n’était pas au rendez vous pour ce retour à la compétition plus qu’encourageant.
Félicitations à tous les judokas pontévallois qui ont participé aux compétitions de ce week-end. Une mention spéciale à Clément Carillo qui a arbitré tout le week-end et obtenu son titre d'arbitre F1. Ces jeunes étaient encadrés par Jean-Baptiste Bourgeois.
 

 

Judo : Paul Gardon-Mollard sacré Champion de l'Ain.
Judo : Paul Gardon-Mollard sacré Champion de l'Ain.
Judo : Paul Gardon-Mollard sacré Champion de l'Ain.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux