Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

15 May

« L'école de rugby est l'essence du club ».

Publié par RAYMOND Michel

Mickaël Roux et Denis Guichard.

Mickaël Roux et Denis Guichard.

Le vendredi 12 mai, le Rugby- Club de Haute-Bresse (RCHB) a organisé une soirée barbecue afin de remettre les prix de la tombola proposée lors des jeux basques du 8 mai dernier. C'était l' occasion pour Michaêl Roux et Denis Guichard, respectivement président et directeur sportif du club, de faire un point.
Quel est votre sentiment suite à votre récente présidence?
Mickaêl Roux : J'habite à Saint Amour, dans le Jura mais je jouais déjà ici en demi-loisir depuis déjà quelques années. Lorsqu'Alain Bouvard a quitté la présidence du club en 2015, j'ai accepté de prendre la suite afin de confirmer les projets en cours et de faire progresser le club. Je suis satisfait de l'essor du RCHB tant sur le plan sportif qu'associatif.
Les objectifs de la saison sont-ils atteints ?
Mickaêl Roux : Tout à fait. Nos 2 équipes séniors ont atteint les phases finales du Championnat du lyonnais, ce qui est très satisfaisant. 75% des joueurs viennent de notre école de Rugby, ce qui démontre l'importance que prend la formation de nos jeunes.
Denis Guichard : L'école du rugby est l'essence même du RCHB. Avec nos 250 licenciés, nous avons développé le pôle éducatif et le pôle formation. Nous souhaitons transmettre les vertus du sport et les valeurs du rugby.
Quels sont les projets du club?
Denis Guichard : Nous organisons, par exemple le 17 juin la journée 1 pour 2. C'est à dire qu'un licencié vient à l'entraînement avec un copain. L'objectif est de faire découvrir notre sport mais aussi sa dimension éducative, humaine, familiale.
Mickaêl Roux : Nous avons également acheté 2 mini-bus de 9 places chacun. A ce propos, je tiens à remercier nos partenaires. C'est un challenge réussi. L'autofinancement constitue en effet l'avenir du club et permet de se projeter plus sûrement. J'ai surtout à coeur de mettre à l'honneur le dévouement des bénévoles. Le travail des jaunes et bleus, club de supporters chargé exclusivement de la partie festive est phénoménal. Le club s'inscrit pleinement dans la vie associative de la commune.
Ce dimanche, nous accueillons 2 matchs comptant pour les 16ème de finale du Championnat de France : Toucy à Romans-Valence à 14 heures et Digoin à Saint-Rambert-en-Bugey à 16 heures.
Propos recueillis par Heidy Lacroix
 
Les trois principaux gagnants de la tombola.
Mme Claus gagne un week-end pour deux personnes en République Dominicaine, Estelle Boubet gagne un week-end pour une personne à Londres, Denis Giabbani gagne une semaine en Espagne pour quatre personnes.

 

« L'école de rugby est l'essence du club ».
« L'école de rugby est l'essence du club ».
« L'école de rugby est l'essence du club ».
« L'école de rugby est l'essence du club ».
« L'école de rugby est l'essence du club ».

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux