Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

29 May

Les supporteurs de l'USPA apportent toujours un soutien actif au club de football local.

Publié par RAYMOND Michel

Les supporteurs de l'USPA apportent toujours un soutien actif au club de football local.

Après de nombreuses années pendant lesquelles le club des supporteurs de l'Union sportive Pont-de-Vaux-Arbigny a été présidé par Serge Guyonnet, c'est Jean-Pierre Buiron, gardien émérite de l'équipe fanion de l'USP pendant les années 60-70, lequel entame cette année sa 60ème année de présence au club de foot local, qui préside cette association. « J'ai passé quarante ans au club des supporteurs, je le préside depuis un an. Dans un an je passerai la main » confie ce dernier en espérant pouvoir profiter d'une retraite amplement méritée.

Le club de supporteurs apporte un soutien apprécié à l'USPA en finançant quelques déplacements d'équipes à l'extérieur grâce aux concours de pronostics qu'il organise lors de tous les matches joués à domicile par l'équipe fanion du club. « A cet égard, je tiens à remercier les commerçants et entreprises de Pont-de-Vaux qui nous offrent des lots pour nos concours de pronostics » souligne Jean-Pierre Buiron. Les autres excédents proviennent du  tournoi de tennis-ballon à la salle des sports du troisième week-end de janvier et de la vente annuelle de gaufres bressanes comme celle qui s'est déroulée dimanche matin à la buvette du stade municipal. Pour ce faire, 70 litres de pâte avaient été préparés pour être transformés à l'aide de fers sur le feu maniés par trois supporteurs en mille gaufres bressanes vendues sur place.

Au cours de l'après-midi, après un repas poulet-frites en provenance du repas champêtre de la fête patronale de Gorrevod, l'équipe de supporteurs a préparé la traditionnelle soirée de fin de saison où étaient attendus joueurs et dirigeants de l'USPA.

Pour l'automne, après la reprise des championnat, le samedi 14 octobre à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux, le club des supporteurs organisera pour la première fois une soirée théâtrale. Il s'agira d'une comédie : « Venise sous la neige » qui sera jouée par la troupe Pâte à trac de Montrevel-en-Bresse.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux