Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

23 May

Une vingtaine de visiteurs à la nuit du musée.

Publié par RAYMOND Michel

Une vingtaine de visiteurs à la nuit du musée.

Le musée Antoine-Chintreuil participait samedi soir à la 13ème édition de la Nuit européenne des musées. Au fil des ans, cette manifestation s’impose comme un évènement incontournable de la vie culturelle française et suscite autour d’elle un fort engouement populaire. En effet, en 2016, plus de deux millions de personnes se sont déplacées pour assister aux diverses activités nocturnes propo­sées par les quelques 3 000 musées européens participants.

Comme d'habitude, les visites étaient assurées pour les commentaires par Nelly Catherin en passant par la salle des beaux arts, l'exposition temporaire « architectures de l'imaginaire » et le cabinet de curiosité. Après quoi, les visiteurs étaient invités à visiter les salles librement.

Malheureusement, le public a été modeste à cette soirée. Ce sont en effet qu'une vingtaine de personnes qui ont profité de l'entrée libre. Il faut dire que samedi dernier, tout au long de la journée et en soirée, les manifestations étaient nombreuses sur le territoire intercommunal.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux