Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

12 May

Vincent et Justine sont les nouveaux fromagers du marché.

Publié par RAYMOND Michel

Vincent et Justine sont les nouveaux fromagers du marché.

Parmi les derniers marchands arrivés sur le marché du mercredi matin à Pont-de-Vaux, on note Vincent Thévenet et Justine Delliage, sa compagne, qui ont repris la crèmerie d'Evelyne et Alain Bourillon, une maison qui fêtera l'an prochain son 90ème anniversaire. Preuve de la qualité des produits qu'elle commercialise depuis quatre générations. La remorque-magasin de Thévenet fromages est installée dans les premiers bancs sur la gauche, à l'entrée de la Promenade, en venant de la rue de Lattre. .
Originaire de Cormoz où il habite, Vincent Thévenet compte vingt années d'expérience dans le fromage, depuis la fabrication de fromages d'appellation en Franche-Comté en passant par les fromages de Bresse comme responsable de production à la laiterie d’Etrez. « Nous fabriquons nos fromage au lait de vache en s'approvisionnant dans une ferme située à 1 km de chez nous et en travaillant le fromage avec la traite du matin » explique Justine à un client. « Sur notre étal, nous présentons une cinquantaine de variétés de fromages. Ce sont des fromages de tradition, au lait cru et des AOC (NDR : appellation d'origine contrôlée), des fromages de brebis, de chèvres... Nous fabriquons nos fromages au lait de vache et notre fromage fort. Nous proposons aussi des sélections de fromages pour des plateaux » assure Vincent.
Vincent Thévenet et sa compagne sont présents le lundi sur le marché de Louhans, le mardi c'est celui de Cuisery, puis Pont-de-Vaux le  mercredi et le samedi à Tournus. Les autres jours sont consacrés à la fabrication des fromages.

 

 

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux