Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

27 Jun

La fête du quartier de « Geffe » a réuni une quarantaine d'habitants.

Publié par RAYMOND Michel

 Des liens forts unissent les geffois.

Des liens forts unissent les geffois.

Les « geffois »' avaient choisi ce dimanche ensoleillé pour l'édition 2017 de leur fête de quartier.
Un programme festif et approprié avait soigneusement été mis au point avec repas tiré du sac et parties de pétanque.
« Nous prenons toujours un immense plaisir à nous retrouver lors de cet événement. Entre les personnes qui travaillent et le calendrier chargé des retraités, nous n'avons pas forcément d' occasions de passer un moment entre voisins » explique Nicole. « 'En Geffe, nous formons une quasi communauté » ajoute Christiane.
Le quartier de Geffe se distingue par une situation géographique particulière. Ce hameau distant de plus de deux kilomètres du centre du village en est séparé par la route départementale N° 2. Au Nord, les communes de Vescours et Arbigny, puis à l'Ouest, Saint-Bénigne viennent poser les limites de Chavannes-sur-Reyssouze.
Historiquement, cet endroit d'abord boisé fut défriché et équipé de chemins de communication au service de l'agriculture sous Napoléon Bonaparte. Les premières habitations firent leur apparition vers la fin du dix-neuvième siècle.
Le quartier vaste de près de 2 kilomètres carrés compte aujourd'hui une cinquantaine de constructions pour une population d'une centaine d'âmes. 
Guy Sautarel

 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux