Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

21 Jun

Une emploi saisonnier a été créé pour trois mois à l'OTSI.

Publié par RAYMOND Michel

Une emploi saisonnier a été créé pour trois mois à l'OTSI.

Floriane Michel dont la famille habite Foissiat a été recrutée par l'Office de tourisme communautaire pour assurer l'accueil à Pont-de-Vaux. Le contrat de cette jeune fille de 19 ans qui passera l'an prochain un BTS tourisme avec l'établissement où elle suit ses études : le lycée Ozanam à Mâcon, porte sur les mois d'été, de début juin à fin août. Son diplôme en poche, elle s'engagera dans une licence pro tourisme à Lyon ou au Creusot.

Le travail de Floriane Michel consiste à donner des renseignements en français et en anglais aux touristes de passage au bureau d'accueil et à assurer la gestion des places du bateau « Ville de Pont-de-Vaux 2 ». Travail qu'elle connaît bien pour avoir été stagiaire à l'OTSI de Pont-de-Vaux par le passé.

Cet emploi saisonnier était très attendu par Frédérique Couturier, la directrice, qui devait jusque là assurer seule ces activités depuis le départ à la retraite d'Evelyne Pauchard. Reste désormais en suspens le remplacement de celle-ci qui fera l'objet d'une décision prochaine du conseil d'administration de l'OTSI communautaire, d'autant que le rôle de l'accueil de Pont-de-Vaux est désormais étendu à la promotion touristique du Pays de Bâgé.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux