Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 Jul

Christian Pouillat : une longue carrière derrière la batterie.

Publié par RAYMOND Michel

Christian Pouillat : une longue carrière derrière la batterie.
Né à Pont de Vaux et résidant à Chavannes, Christian Pouillat a derrière lui un honorable passé de musicien. A 61 ans, il joue et chante dans trois formations différentes avec la même passion.
Depuis toujours attiré par les sons des sixties et seventies, il a choisi dès son jeune age, la batterie comme instrument de prédilection. A seize ans, il rejoint un jeune groupe local, Franck Fafa et les Soupes Machines, une joyeuse bande de copains attirés comme lui par la musique pop rock de l'époque.
Il travaille en équipe de nuit comme postier et dispose ainsi de plus de libertés pour s'adonner à sa passion et assurer les bals du weekend.
En 1989, Christian et trois amis fans des Beatles créent un groupe réplique des célèbres garçons de Liverpool. Le succès sera au rendez-vous avec plus d'un millier concerts en France et en Suisse.
''Nous avons pris le plus grand soin à noter et reproduire les moindres détails dans notre look, nos costumes et la mise en scène. nous avons beaucoup travaillé sur la musicalité et les voix'' explique Christian. 
SLC Beatles sera connu et réclamé bien au-delà de leur région d'origine avec un public grandissant séduit par l'effet bluffant produit.
Dans le cadre d'actions d'ordre pédagogiques, les quatre musiciens ont été amenés à travailler avec des élèves de quatrième, avec leur professeur d'anglais, sur Bourg-en- Bresse et Lyon. Le projet consistait à former des choeurs d'accompagnement sur le répertoire Beatles. Une façon originale et ludique de perfectionner la langue.
Parmi les projets musicaux, Christian met en avant son souhait de reproduire, comme à Mâcon en 2013 et 2015, un concert Beatles avec des choeurs et un grand orchestre harmonique.
''Ce sont des moments inoubliables et je travaille à rechercher des sociétés de musique prêtes à relever le défi''.
Avec un calendrier et un emploi du temps bien remplis, Christian Pouillat n'est pas prêt à raccrocher les baguettes.
Son public pourra l'écouter à Cluny le 2 Août et à Clessé le 5.
Guy Sautarel
 
SLC Beattle "on stage".
SLC Beattle "on stage".
SLC Beattle "on stage".
SLC Beattle "on stage".
SLC Beattle "on stage".

SLC Beattle "on stage".

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux