Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

28 Jul

Jules Mathy a obtenu la mention très bien au brevet des collèges.

Publié par RAYMOND Michel

Jules Mathy a obtenu la mention très bien au brevet des collèges.
Bonne année pour les classes de 3ème au collège Antoine-Chintreuil avec à la clé un taux de réussite de 88 % au brevet des collèges, un résultat en hausse de 1,6 % par rapport à l'an dernier (86,4 %), et nettement supérieur au 81,6 % de 2015. Parmi les élèves qui ont réussi cet examen, 23 % ont obtenu la mention très bien, 30 % la mention bien et 25 % la mention assez bien.
Jules Mathy fait partie des élèves qui ont obtenu la mention très bien. Depuis le Pays de Galles où il se trouve actuellement en vacances avec sa famille, ce brillant élève nous livre ses impressions sur son parcours au collège Antoine-Chintreuil et des objectifs qu'il compte atteindre dans l'avenir.
Comment se sont passés tes quatre ans au collège de Pont-de-Vaux ?
J'ai passé quatre quatre bonnes années dans ce petit collège où tout le monde se connaît.
Quelle était l'ambiance entre élèves et professeurs ?
J'ai apprécié leur disponibilité et les échanges après les cours.
Quelles ont été pour toi les points forts ou les insuffisances de cet établissement ?
Le collège de Pont de Vaux est ancien. Des travaux de rénovation ont été réalisés ce qui a été appréciable. Mais un nouveau collège serait le bienvenu. De nombreuses activités sont proposées aux élèves pendant la pause méridienne : théâtre improvisé, sport, jeux, philo, CDI etc...
Quelles étaient tes matières de prédilection ?
J'ai été très intéressé par les cours de latin, d'allemand et d'histoire avec Mmes Kattandjian, Delay et Roëckel. En SVT, j'ai également aimé les cours et sorties avec M.Magnus.
Dans quel lycée seras-tu en septembre prochain ?
En septembre prochain, je serai en internat au lycée de Davayé, en section générale. Le cadre est agréable, proche des vignes et de la Roche de Solutré. Ce qui m'a amené vers ce lycée est son option tournée vers l'environnement et la petite taille de l'établissement.
Quel métier voudrais-tu faire plus tard et quel est le cursus pour y parvenir ?
Je veux travailler dans le domaine scientifique et/ou politique. Pour y parvenir je pense que les études doivent être longues et difficiles. Je ferai de mon mieux pour atteindre mes objectifs.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux