Un prix national « + de vie , octobre rose et noir octobre 2016 » décerné au Centre hospitalier Michel-Poisat.
Le Centre hospitalier Michel-Poisat avait bénéficié par le passé de plusieurs financements en provenance de la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, notamment pour l'acquisition de deux minibus destinés à transporter les résidents de l'Ehpad, pour équiper les chambres de systèmes de rails au plafond facilitant le levage de personnes alitées et pour l'installation d'un jardin au service Topaze.
Toujours en relation avec l'association présidée par Mme Bernadette Chirac, l'établissement a participé du 6 au 13 octobre à l'opération « + de vie , octobre rose et noir octobre 2016 » en présentant un dossier sur les animations organisées pendant ce mois d'octobre en faveur des pensionnaires de l'Ehpad. Cette opération initiée par Magalie Dussud, cadre de santé au Centre hoptialier Michel-Poisat, a tout de suite reçu le concours actif de l'ensemble du personnel qui s'est investi sans réserve dans les animations organisées au cours du mois d'octobre, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'établissement. Ainsi ont été organisées une vingtaine d'animations qui allaient d'un repas spécial réunissant tous les services de l'Ehpad aux témoignages d'une famille italienne sur l'Italie du sud, en passant par des ateliers créatifs avec les petits artistes du musée Antoine-Chintreuil, un thé-dansant, une sortie à la biscuiterie de Cuisery, une visite d'un domaine viticole à Viré etc...
Le dossier présenté à la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a valu au Centre hosptialier Michel-Poisat de se voir attribuer un premier prix national qui a été remis à Françoise Perrin-Venuto, directrice adjointe, et Jean-Paul Tasso, directeur délégué, lesquels ont fait le déplacement à Paris pour recevoir un chèque de 7 700 € alloué à ce prix. Ce prix a été présenté mercredi après-midi au personnel de l'établissement lors d'une réception qui était aussi l'occasion d'inaugurer une borne interactive « Melo » qui est mobile dans l'ensemble des salles communes du bâtiment, laquelle permet aux résidents d'écouter 2 000 morceaux de musique, d'organiser des karaokés, ou encore de se divertir avec des jeux. Cet équipement fréquemment mis à jour a été financé grâce à une subvention de 1 800 € versée par la caisse locale du Crédit agricole centre-est.