Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

13 Aug

Le 24ème rallye découverte de la Bresse a lieu le dimanche 20 août.

Publié par RAYMOND Michel

Le 24ème rallye découverte de la Bresse a lieu le dimanche 20 août.

Le dimanche 20 août se déroulera le traditionnel rallye découverte de la Bresse. Cet événement est désormais inscrit comme incontournable pour de nombreux bressans et voisins. Et pourtant, la recette 2017 pourrait encore vous surprendre. Pour ce 24ème rallye, les organisateurs ont choisi de s’appuyer sur les valeurs sûres : découvrir en s’amusant le patrimoine naturel et culturel de la Bresse, dans la convivialité et la bonne humeur. Envie de participer ? Voici quelques ficelles.

Pas besoin de réviser « la Bresse des nuls ». Un peu de sens de l’orientation, une réflexion bien sentie, des yeux de lynx, et votre plus beau sourire suffiront pour passer une journée plaisante et amusante avec les quelques 350 à 400 participants habituels.

Alors, si vous êtes prêts à résoudre des énigmes, à jouer aux devinettes, à relever des défis et autres casse-tête, direction l’Office de tourisme ou le Syndicat d’Initiative le plus proche de chez pour un top départ dès 9 heures le dimanche 20 août. La feuille de route qui vous est remise s’apparente déjà à une énigme. Vous êtes au bon endroit et vous pouvez commencer à vous creuser les méninges pour parcourir la Bresse d’une manière ludique.

Au programme :

La matinée est réservée à la découverte des paysages et du patrimoine bressans au gré d’indices parsemés ici et là le long de votre route. A l’heure du déjeuner, vous retrouverez les autres participants pour un pique-nique tiré du sac. Vous poursuivrez ensuite votre chemin sur les routes de la Bresse jusqu'en fin d'après-midi où vous rejoindrez votre destination finale. Après l’annonce des résultats et la remise des lots : séjours, repas gastronomiques, promenades en bateau… vous vous retrouverez autour d’un grand apéritif de clôture.

Au Rallye, il n’y a pas de perdant et surtout pas de vitesse excessive. Le soleil et les découvertes accompagnent et récompensent tous les participants. En couple, entre amis ou en famille, en voiture ou à moto, participez à cette journée autant ludique que culturelle. 

Infos pratiques.

Le circuit (environ 80 à 100 km) est effectué en voitures individuelles ou motos à l’aide d’une carte de route remise le matin. L’accueil et le départ peuvent s’effectuer depuis chaque Office de Tourisme de la Bresse de l’Ain, entre 8 h 30 et 9 heures.  

Le nombre de participants étant limité, il est indispensable de s’inscrire au préalable.

Tarif : 25€ par équipage, apéritif de clôture offert. Pensez à préparer votre casse-croûte de midi.  

Informations et inscriptions auprès des Offices de tourisme de Bâgé-le-Châtel, Bourg-en-Bresse Agglomération, Mézériat, Montrevel-en-Bresse, Pont-de-Vaux, Pont-de-Veyle, Saint-Etienne-du-Bois, Saint-Trivier-de-Courtes et Vonnas.

 

Le 24ème rallye découverte de la Bresse a lieu le dimanche 20 août.

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux