Le public ébahi par le spectacle pyrotechnique féérique tiré sur le plan d'eau.
Depuis quelques années on notait chaque soir du 13 août une constante montée en puissance du spectacle pyrotechnique de Reyssouze. Mais lundi soir, cette montée en puissance a atteint le summum. En effet, jamais sur le site du plan d'eau ont avait vu un aussi beau feu d'artifice. Ce spectacle était comme d'habitude tiré par une équipe de quatre artificiers de la société Pyragric. Il a ravi les milliers de spectateurs placés autour du plan d'eau. Les effets de lumières étaient merveilleux et on remarquait plusieurs nouveautés mises au point par ce fabricant de feux d'artifices lors des essais qui se déroulent pendant l'année sur les communaux de Reyssouze. Rappelons que cette entreprise de la région lyonnaise offre ce feu d'artifice chaque année à la commune, à titre de compensation pour les terrains occupés par les tirs d'essais, dont la valeur au tarif catalogue avoisine les 7 000 €.
Le public aura particulièrement apprécié l'embrasement de la berge et les spots lumineux au milieu du plan d'eau, ainsi que les murs de feux multicolores qui se dressaient devant le pas de tir, et une vingtaine de minutes d'explosions étincelantes et multicolores, de sublimes gerbes de feu, de somptueuses projections scintillantes et de comètes tourbillonnantes à la poursuite des étoiles. Tout se terminait bien sûr par un impressionnant ciel de feu qui a provoqué des applaudissements nourris et des sifflets d'admiration dans le public.
« Le public était unanime sur la beauté de ce feu d'artifice. Nous n'avons eu que des compliments de spectateurs émerveillés » confiait Jean Bourdon, président de l'association des œuvres communale (AOC) qui assurait l'intendance de cette soirée, avec une trentaine de bénévoles notamment mobilisés au service de la buvette dressée sur le site. Buvette dont l'excédent (conséquent) sera versé au CCAS (comité communal d'action sociale), le bénéficiaire de cette opération.