Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

15 Sep

Adara propose de multiples activités aux amateurs de théâtre et de cinéma.

Publié par RAYMOND Michel

Adara propose de multiples activités aux amateurs de théâtre et de cinéma.
La plus jeune association pontévalloise : Adara, créée en 2012, propose depuis cinq ans des animations culturelles autour de l'improvisation théâtrale et du cinéma qui s'adressent à toutes les générations. En 2015, à l'initiative d'un groupe de jeunes, Adara a créé le festival Ain'Pro Visa qui connait un succès de plus en plus grand auprès du public.
Au cours de ces six années, cette association a monté plus de vingt spectacles d'improvisation à Pont-de-Vaux et dans quelques communes voisines. Elle a aussi organisé des ateliers enfants, ados, adultes, en écoles, collèges et lycées. Ses troupes ont effectué onze déplacements en vue de participer à des matchs ou festivals d'improvisation : Paris, Thonon-les-Bains, Rumilly, Nantes, Beauvais... Adara a également réalisé quatre courts-métrages écrits, joués et mis en scène par des groupes de jeunes adhérents, elle a de plus créé le Club 20'Pro qui organise des rencontres entre les acteurs économiques et l'action culturelle, ce qui permet d'établir des liens entre les jeunes et les entrepreneurs du secteur de Pont-de-Vaux. Cette année c'était la création d' un événement : Rendez-vous en Bresse inconnue, dont la première en avril dernier a connu d'emblée un vif un succès retentissant en réunissant quatre-vingts personnes dans la joie et la bonne humeur.
Forte de l'excellent bilan des années écoulées, Adara a entamé sa sixième année d'existence mercredi soir à la salle de réunion de l'annexe de la mairie de Pont-de-Vaux où avait lieu la séances des inscriptions pour ses activités de l'année 2017-2018. Cette séance s'est plutôt bien passé avec de nombreuses inscriptions, notamment pour les trois groupes de théâtre improvisé : Les P'tits Bressans (enfants), Les Armoires Bressanes (adolescents) et Les Tonnerres de Bresse (adultes), qui affichaient quasiment complet : « il ne nous reste que quelques places » se félicitait Philippe Nauze qui anime les trois groupes précités.
Renseignements complémentaires :
Tél. 06.09.04.11.45.
Site internet : www.adara01.fre
Courriel : contact@adara01.fr

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux