Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

26 Oct

Retour à l'optimisme au Tennis club pontévallois.

Publié par RAYMOND Michel

Retour à l'optimisme au Tennis club pontévallois.
Après plusieurs années noires où le Tennis club pontévallois avait failli sombrer corps et biens, la saison 2016-2017 marque le début du redressement comme l'a montré l'assemblée générale qui s'est déroulée samedi matin au club house des Nîvres. Au club, c'est donc le retour à l'optimisme car le nombre d'adhérents a augmenté d'une dizaine par rapport à l'exercice précédent. L'effectif était de 63 jeunes et adultes, le plus âgé étant Maurice Tchukviel qui a 80 ans. L'école de tennis animée par Frédéric Gérard a accueilli une quinzaine d'élèves, les résultats sportifs sont satisfaisants et les manifestations extra-sportives le sont aussi.
Le bureau composé de Stéphanie Bard, présidente, Nadine Fanguin, secrétaire, et Hassan Zouazou, trésorier, s'est félicité des importants travaux d'entretien récemment engagés par la communauté de communes Bresse et Saône, qui facilitent grandement la vie du club. Il reste maintenant la réfection des deux courts extérieurs qui est prévue pour le printemps.
Au cours de cette assemblée plusieurs parents ont regretté que les stages de tennis, dans le cadre des sessions sportives et culturelles organisées pour les enfants du territoire depuis deux décennies par l'ex-communauté de communes de Pont-de-Vaux pendant les petites vacances scolaires n'aient pas été reconduits pendant les présentes vacances de la Toussaint. Renseignement pris, après le rejet de la subvention versée par l'intercommunalité, il semble que les élus communautaires soient revenus sur leur décision. Or, celle-ci étant tardive, il n'a pas été possible d'organiser ces stages par manque de temps. Toutefois, on nous assure que deux stages auront lieu pendant les prochaines vacances de février et de Pâques.
La prochaine manifestation du TCP sera la vente de bœuf bourguignon en plats à emporter qui aura lieu le dimanche 19 novembre.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux