Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

31 Jan

Les marcheurs de la Rando se sont réunis autour d'un repas indien végétarien.

Publié par RAYMOND Michel

Les marcheurs de la Rando se sont réunis autour d'un repas indien végétarien.
A l'occasion du départ de l'une de ses adhérentes, l'association la Rando de Saint-Bénigne organisait jeudi soir un repas en l'honneur de celle-ci. Cette association présidée par Jeannine Mathey réunit le jeudi de chaque semaine des marcheurs lors de randonnées qui se déroulent dans la région et même relativement loin à la ronde.
Cette soirée s'est déroulée chez Sébastien et Véronique Crud, au restaurant le Renouveau à Pont-de-Vaux, où vingt deux convives étaient présents. Ce soir là, ce repas était exceptionnel à double titre. En effet, en plus d'honorer la partante, ce repas était indien et végétarien. Cette idée avait été émise par Gisèle Gougeard. « Nous avons demandé à la cuisinière du Renouveau de bien vouloir préparer un repas indien végétarien. C’est tout-à-fait d’actualité, ont parle de plus en plus de végétarisme à la télévision, mais nous ne savons pas très bien cuisiner végétarien ». Pour animer cette soirée était invitée une demoiselle d'origine indienne : Lalita. En s'accompagnant à l'harmonium, cette jeune fille a animé ce repas en chantant des poèmes de Bhaktivinode Thakur, un poète indien du XIXème siècle.
Les participants à ce repas ont été agréablement surpris par les parfums et les couleurs de la cuisine indienne. « ce repas indien végétarien a été très réussi grâce à notre excellente cuisinière, tout était parfait, en particulier l'ambiance très conviviale entre convives tout au long de la soirée. A refaire ! » concluait Gisèle Gougeard.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux