Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

30 Jan

Une pastelliste de grand talent a animé un stage au Loisirs club d'Ozan.

Publié par RAYMOND Michel

Une pastelliste de grand talent a animé un stage au Loisirs club d'Ozan.
Le local du Loisirs club d'Ozan, à l'ancienne école Morel, accueillait pendant deux jours du jeudi 25 au vendredi 26 janvier, un stage d'initiation et de perfectionnement à l'art du portrait à travers le pastel. Cette session animée par Anne-Marie Bruffin, une spécialiste qui réside à Bellegarde-Poussieu, dans l'Isère, a réuni neuf personnes des ateliers du LCO.
« Après avoir tenu un magasin de fleurs à Lyon, depuis que je suis à la retraite, je me suis mise depuis sept ans au pastel, c'est la discipline picturale dans laquelle je m'éclate le mieux. Je m'intéresse surtout aux yeux des personnages des portraits que je réalise, je vois dans les yeux les états d'âme des modèles que je pastellise. J'expose dans l'Isère et le Rhône, et j'ai obtenu des prix lors plusieurs expositions auxquelles j'ai participé, comme une médaille d'or que j'ai récemment reçue à Morestel » explique cette pastelliste pétrie de talent qui a enthousiasmé les neuf stagiaires.
Depuis la rentrée une quarantaine de personnes participent au local de l'ancienne école Morel à sept ateliers (voir le blog du LCO : https://www.loisirsclubozan.com/)
Le prochain stage aura pour thème les animaux humoristiques en terre brute, ce sera un stage de modelage animé par Pascal Giachetti le 27 février dans le local du LCO à Ozan. Renseignements : Pierre Féyeux, responsable des stages, au 06.81.96.51.51.
 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux