Une première matinée de jeux amplement réussie.
L'association Entre parents organise chaque année trois conférences dont le thème porte sur l'éducation des enfants. Elle proposait aux familles de la région une matinée de jeux qui s'est déroulée samedi matin à la petite salle des fêtes de Pont-de-Vaux. Effet positif de la fusion des deux anciennes communautés de communes en une seule entité intercommunale : la communauté de communes Bresse et Saône, cette première était mise en place avec les ludothèques de Replonges et de Bâgé-la-Ville, dirigées par Marie-Christine Bouchoux, qui était venue avec une cinquantaine de jeux.
Ces jeux sans contrainte où chacun joue à son rythme et sans évaluation, étaient ouverts à tous les publics, quelque soit l'âge : enfants, parents, grands-parents, assistants maternels. Il s'agissait de jeux d’exercice, d’assemblage, de construction, de jeux surdimensionnés, lesquels s'adressaient à tous les âges. Devant une telle réussite, les deux partenaires souhaitent reconduire une telle opération.
Cette matinée ludique a passionné près d'une centaine d'enfants, parents et grands parents. Les deux ludothèques sont ouvertes le mardi et le vendredi de 15 h 30 à 18 h 30 (Replonges), le lundi de 15 h 30 à 18 h 30, et le mercredi de 10 h 30 à 12 heures, et de 14 heures à 18 h 30 (Replonges).
A noter que la prochaine conférence organisée par Entre parents est prévue au mois de mars. Elle aura pour thème : « maman craque et papa panique ».