Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

19 Feb

Chavannes-sur-Reyssouze : le Comité de fleurissement s'interroge.

Publié par RAYMOND Michel

 Un comité des fleurs inquiet.

Un comité des fleurs inquiet.

Malgré les tracts distribués aux habitants, les appelant à se mobiliser en faveur de l'association en quête de bénévoles, douze personnes seulement ont assisté à l'assemblée générale vendredi. Si la lecture des comptes met en évidence la bonne santé financière de la structure, grâce aux succès des manifestations organisées, le manque de personnes volontaires pour les travaux de bêchage, de plantations, d'arrosage et d'entretien des massifs fleuris pénalise considérablement celles et ceux qui s'en chargent.
« Nous sommes cinq ou six personnes pour faire tout le travail et cela n'est pas suffisant. Il nous faut davantage de bras, ne serait-ce que quelques heures au moment des travaux les plus prenants ». Explique le président. « Nous ne comprenons pas le désintéressement des habitants pour l'embellissement du village ». Ajoute Jean-Philippe, membre du comité.
Le maire présent à la réunion a fait remarquer que chaque été, la commune embauche un jeune pour la tonte des espaces verts et que cette personne est aussi prévue pour aider l'association.
Mais les horaires de travail du saisonnier ne coïncide pas toujours avec les besoins d'arrosage, plutôt ciblés tôt le matin ou tard le soir.
Martial Roux et son épouse Sylvie ont réaffirmér leur souhait de démission et quitteront l'association des le mois de Mai prochain. D'ici là, la recherche de bénévoles se poursuivra, sans doute au plus près des habitants.
Guy Sautarel

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux