Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

11 Jun

Une saison satisfaisante pour la section cinéma de SLC.

Publié par RAYMOND Michel

L'équipe cinéma à SLC.

L'équipe cinéma à SLC.

Les séances mensuelles de cinéma organisées par Sports, loisirs, culture (SLC) à la petite salle des fêtes de Pont-de-Vaux se sont terminées vendredi avec trois films projetés au cours de l'après-midi et en soirée.
L'après-midi proposait aux jeunes deux films d'animation : « L'île aux chiens » et « Mika et Sébastien, la légende de la poire géante ». La séance tous publics de la soirée s'adressait aux adhérents des cours d'anglais de SLC s'agissant de la comédie anglaise : « La mort de Staline » en VO (version originale). Les trois séances ont réuni près de 150 personnes, jeunes et adultes.
Jean Porcheret, responsable du cinéma à Sports, Loisirs, Culture, tirait un bilan plutôt positif de la saison 2017-2018. « Nous avons projeté 21 films. En 10 journées mensuelles, nous avons enregistré 1 127 entées, dont 226 scolaires, soit une moyenne de 54 personnes par film. Hors collège, le nombre total était de 891 entrées, soit 47 spectateurs par film. L'an dernier cette moyenne était de 42 entrées. Sur les 9 films de la séances de 17 h 30, la moyenne était de 33 spectateurs, alors que nous en avions 35 la saison précédente. Et pour les 10 films de 20 h 30, la moyenne était de 59 spectateurs, alors que celle-ci était de 48 l'an dernier ». Les séances reprendront à la rentrée de septembre. La saison 2018-2019 semble se présenter sous de bons auspices avec une plus grande ouverture sur le milieu scolaire local.
 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux