Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

27 Jul

Serge Jacquiller est fidèle au salon des arts pontévallois depuis 24 ans.

Publié par RAYMOND Michel

Serge Jacquiller est fidèle au salon des arts pontévallois depuis 24 ans.
Ouvert depuis dimanche dernier, le 56ème salon des arts pontévallois totalisait le soir même plus d'une centaine de visiteurs, et plus de cent-cinquante visiteurs étaient totalisés aux entrées mercredi en fin de matinée, grâce à un apport important de public du marché. .
L'association des Arts pontévallois qui organise ce salon, compte une douzaine de ses membres parmi 86 exposants présentant 267 œuvres (peintures et sculptures). Serge Jacquiller est l'un des adhérents de cette association. Il présente deux superbes huiles qui tranchent avec ses paysages habituels de Provence, dans le Lubéron et les Alpilles, ou en Bresse au bord des rivières, des régions où il aime poser son chevalet pour peindre sur le motif au couteau.
Serge Jacquiller est autodidacte. Boulanger de profession, il a passé plusieurs années à la boulangerie de la Grenette à Pont-de-Vaux. Il est entré au salon des arts pontévallois en 1996. Depuis sa retraite, sont oeuvre est en perpétuelle évolution. Ses toiles sont faits de contraste forts et de couleurs diaphanes. Elle s'inspire de l'impressionnisme et du fauvisme.
Au sein de l'équipe des arts pontévallois, Serge Jacquiller est sans doute l'un des peintres qui expose le plus. «Je participe à six expositions collectives par an dans l'Ain comme en Saône-et-Loire. J'étais la première quinzaine de juillet en exposition individuelle à la salle François-Martin à Mâcon » confie l'artiste pontévallois qui avoue avoir vendu sept toiles. Serge Jacquiller est un artiste qui vend. Au fil des ans, son œuvre est maintenant connue et reconnue par de nombreux amateurs d'arts de la région. Et quelques titres ornent depuis quelques mois son tableau d'honneur comme le prix de l'Académie Graneta à Art cité de Bourg-en-Bresse et le Prix des Charmes à Lugny.
Rappelons que le 56ème salon des arts pontévallois est ouvert le mercredi de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures, le dimanche, mardi, vendredi et samedi de 15 heures à 19 heures. Il est fermé le lundi et le jeudi. Entrée libre.
Serge Jacquiller est fidèle au salon des arts pontévallois depuis 24 ans.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux