Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

29 Aug

Enduro carpiste : 58 pêcheurs participent à la 9ème édition de l'ACBS.

Publié par RAYMOND Michel

Enduro carpiste : 58 pêcheurs participent à la 9ème édition de l'ACBS.
Le 9ème enduro de l'Alliance carpiste Bress'Saône a commencé mercredi matin au club nautique pontévallois qui sert pour la troisième fois de base arrière où l'organisation a établi son poste de commandement. Cette année 29 équipes de deux pêcheurs ont pris place en milieu de matinée le long de 29 emplacements tracés en Saône le long de 14 km d'un parcours situé entre le port de Farges en rive droite et le porcelet à Boz sur la rive gauche.
Parmi eux se trouvent les vainqueurs de l'an dernier : Pillot-Chifflot auteurs de 14 carpes prises pour 100,2 kg. La 8ème édition n'avait pas été productive avec seulement 91 carpes pour un poids total de 747,9 kg (poids moyen par prise : 8,2 kg). Pendant les 96 heures de pêche qui se déroulent depuis mercredi matin jusqu'à dimanche matin, on devrait donc largement dépasser le nombre de prises de l'an dernier, voire atteindre le record du genre établi en mai 2010 qui était de 1 667,1 kg pour 268 carpes prises. Rappelons que cette épreuve halieutique est en « no kill » (mort de poisson) avec une remise à l'eau systématique après les pesées.
Pendant quatre jours, l'équipe du président Aurélien Bourgeois effectuera des pesées jour et nuit le long du parcours pour établir le classement. Pendant ces 96 heures de pêche, les concurrents se retrouveront jeudi soir autour d'un repas bréchets de poulets, (soirée privée) et sur place au PC du CNP, le grand public est invité à rendre visite à l'équipe d'organisation qui proposera sur place un buffet et une buvette, sans oublier le simulateur de prises avec lequel tout un chacun pourra goûter aux plaisirs de la pêche.
 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux