Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

21 Aug

Les bénévoles du Mondial sont à l'oeuvre depuis fin juilllet sur le circuit de la prairie.

Publié par RAYMOND Michel

Les bénévoles du Mondial sont à l'oeuvre depuis fin juilllet sur le circuit de la prairie.

Les travaux d'aménagement du circuit de la prairie pour le 32ème Mondial du quad qui s'annonce du jeudi23 ay dimanche 26 août ont commencé fin juillet avec une petite équipe de bénévoles regroupés autour de l'homme orchestre : Bernard Maingret, président depuis sept ans de PDV Racing, avec le triumvirat composé de son frère Maurice et son neveu Rodolphe, ces derniers assurant la partie technique des épreuveq, et Philippe Gonod, le dernier arrivé dans l'organisation pour la partie sponsoring et sportive.

Depuis fin juillet, le dispositif est monté en puissance et samedi dernier, ils étaient 28 bénévoles à s'occuper le la mise en place des infrastrustures le long de la piste. Pas une mince affaire que de manier plusieurs centaines de tonnes de barrières et protections de toutes sortes destinés à assurer la sécurité du public sur le circuit de 5,5 km tracé dans une prairie de 30 ha, de même que les structures d'accueil : une quarantaine de bungalows et chapiteaux, qui vons servir aux courses de quads et de motos pendnant quatre jours. Au fil des jours, ce dispositif devrait atteindre plus de trois cents bénévoles (commissaires de piste compris) pendant le week-end. Pour que tout soit prêt mercredi matin pour accueillir les équipages dans les cinq parcs pilotes installés sur le site. Le tout représentera plus de deux mille personnes, pilotes et accompagnants, et une plus de cinq cents véhicules.

« Compte tenu de notre expérience depuis plus de trente ans, nous améliorons chaque année l'organisation du Mondial du quad. Mais nous sommes sans cesse soumis à de nouvelles règlementations qui nous obligent à continuellement revoir en détail une partie de notre organisation. Pour les dispositifs anti-attentats nous maîtrisons les choses, mais cette année, nous sommes soumis à de nouvelle règlementations sanitaires pour les repas servis sur place » explique Bernard Maingret.

Les bénévoles du Mondial sont à l'oeuvre depuis fin juilllet sur le circuit de la prairie.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux