Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

28 Aug

Rallye de la Bresse : deux équipages partis de Pont-de-Vaux dans le top 10.

Publié par RAYMOND Michel

Rallye de la Bresse : deux équipages partis de Pont-de-Vaux dans le top 10.
Dimanche matin, vers 9 heures, par un temps frisquet, vingt personnes et sept voitures ont pris le départ de l'accueil de l'Office de tourisme à Pont-de-Vaux où avait lieu l'un des neuf départs du 25ème rallye de la Bresse.
L'accueil des concurrents était assuré par Bernard Bouillet et Dominique Caclin qui offraient aux participant un petit déjeuner et distribuaient les questionnaires permettant de rejoindre le point de regroupement des 119 équipages (403 personnes, adultes et enfants) de cette édition qui était un record de participation.
Le premier rébus permettant de rejoindre le point de rassemblement était stipulé ainsi. « Si vous avez de l'argent, vous avez mon premier au singulier, mon second est le nom d'au oiseau passereau au plumage très coloré vivant dans les bois, et mon tout est le nom de cette ferme où notre équipe vous attend pour vous remettre votre première feuille de route ». Vous l'aurez deveniné : c'était la ferme du Sougey à Montrevel-en-Bresse (sou, jay).
Après le périple dans le bocage bressan qui passait par le château de Pont-de-Veyle pour la pose déjeuner, les concurrents se sont retrouvé le soir au restaurant Georges Blanc à Vonnas où se déroulait la remise des prix habituelle et la soirée festive.
Les meilleurs équipages partis de Pont-de-Vaux étaient ceux de Michel Fatet d'Hully-sur-Seille (71) qui a terminé et Gaëlle Zablocski de Senozan (71) qui ont respectivement terminé 9ème et 10ème. Les deux ont gagné des repas restaurant. Quant à la croisière offerte par l'Office de tourisme de Bresse et Sône à bord du Ville de Pont-de-Vaux 2, il a été emporté par Aline Dorst de Jasseron.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux