Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

21 Nov

Manziat : La municipalité vent debout contre la fermeture du Crédit Agricole.

Publié par RAYMOND Michel

Manziat : La municipalité vent debout contre la fermeture du Crédit Agricole.
Le Crédit Agricole mène actuellement une politique de regroupements pour les agences et ferme également certains distributeurs automatiques de billet (Dab) qui ne seraient pas assez utilisés. Manziat, comme d’autres communes du département, risque d’en faire les frais.
La caisse régionale a averti le maire Denis Lardet en août dernier de la fermeture de l’agence et du distributeur automatique de billets de Manziat au premier semestre 2019. « Rien ne laissait présager une telle décision à l’assemblée générale de la caisse locale en mars dernier » estime l’élu.
Des responsables du Crédit Agricole ont rencontré les commerçants lors d’une réunion de Cap Manziat. « La décision est apparue comme définitive lors de cette rencontre. La banque commençait déjà à prospecter auprès des commerçants pour implanter un ou plusieurs points verts » explique Denis Lardet.
La municipalité a organisé deux réunions d’informations à destination de la population il y a dix jours. Á l’issue, une pétition a été lancée. « J’ai demandé aux manziatis signataires de rédiger un courrier expliquant ses propres besoins vis-à-vis du Crédit Agricole. J’intégrerai la pétition et ces courriers au dossier que je constitue en vue de rencontrer la direction régionale à Champagne-au-Mont d’Or (Rhône). J’ai également sollicité un rendez-vous après du député Stéphane Trompille. »
Plus de 300 signatures ont été collectées pour cette pétition qui sera close en fin de semaine. Pour mémoire, la commune de Manziat compte environ 2 000 habitants et dispose d’une large offre en termes de commerces et de services.

Éric Bernet
 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux