Une belle année encore à la Pétanque pontévalloise.
Forte affluence à la salle de réunion de l'annexe de la mairie de Pont-de-Vaux où s'est tenue l'assemblée générale de la Pétanque pontévalloise. En effet, plus de quatre-vingts membres sur 138 licenciés étaient présents à cette assemblée.
Dans une courte allocution introductive, le président David Carneiro a remercié les forces vives du club et les élus présents à son côté pour leurs aides qui permettent de hisser cette année encore la Pétanque pontévalloise parmi les meilleurs clubs de la région Aura (Auvergne-Rhône-Alpes). Mais ce dernier se sera quand même livré à une mise au point face aux critiques acerbes dont lui et son bureau sont victimes de la part de personnes « qui se cachent derrière des pseudos » sur les réseaux sociaux.
Le rapport de la secrétaire Aurélie Bicho montrait d'excellents résultats sur le plan sportif. Pour les principaux citons trois titres départementaux pour Samuel Mantoux et Xavier Tardy, champions de l'Ain séniors en doublettes, les deux mêmes avec Samuel Calmel, étant sacrés dans la foulée champions de l'Ain de jeu provençal, et deux jeunes champions de l'Ain en benjamin : Axel David et Estéban Rozier. Sans oublier l' équipe fanion de la Pétanque pontévalloise qui poursuit son parcours gagnant en Championnat national de 2ème division et en Coupe de France des clubs. Parmi de nombreuses phases finales disputées par les pétanqueurs ponévallois lors de nationaux et autres concours régionaux.
Malgré les coûts produits par l'équipe fanion qui évolue au plan national, côté finances tout s'est bien passé comme le montrait le rapport financier présenté par le trésorier Bernard Potot. Les comptes étaient équilibrés grâce aux manifestations organisées par la Pétanque pontévalloise.
En conclusion, David Carneiro a appelé les membres du club à la mobilisation générale. « Pour l'année en cours, je vous demanderai de gros efforts car cette année sera encore plus importante pour le club ».