Boules : le Challenge Jean-Louis-Curveur part dans le Jura.
L'amicale boule de Saint-Etienne-sur-Reyssouze organisait samedi après-midi le Challenge Jean-Louis-Curveur, son dernier concours de la saison hivernale au boulodrome des Nivres. Comme les précédents, ce quatrième concours affichait complet avec un effectif en lice de 16 quadrettes de 3ème et 4ème division. L'amicale boule la plus représentée était Montrevel-en-Bresse avec trois quadrettes, trois autres venaient du Jura (Messia-sur-Sorne, Lons-le-Saulnier et Cousance). La plus éloignée étant de Seyssel en Haute-Savoie. A noter qu'au sein de la quadrette de Messia-sur-Sorne, composée de pétanqueurs Jurassiens qui ont gagné la finale, se trouvait Damien Rozier, membre éminent de l'équipe fanion de la Pétanque pontévalloise qui évolue en National 2. Dominique Sallet, ex-président de l'Amicale boule de Saint-Etienne-sur-Reyssouze officiait à la table de marque. Le Challenge Jean-Louis Curveur a été remis aux vainqueurs par Pierre et Jérôme Curveur, respectivement frère et neveu du disparu.
La saison des concours en plein air organisés par l'Amicale boule de Saint-Etienne-sur-Reyssouze reprendra fin mai au boulodrome de cette commune. Mais avant cela, l'Amicale boule de Chevroux proposera au boulodrome des Nivres le dernier concours de longue de la saison hivernale. Ce sera un 16 quadrettes 3ème et 4ème division qui aura lieu ce samedi 9 mars à 13 h 30.
Résultats :
Concours général :
Perdants des demi-finales :
Jean-Paul Drevet, Joël Desmaris, Alain Bouillet, Laurent Blanc (Montrevel-en-Bresse) ; Pascal et Charles Bernard, Gilles Perdrix, Paul et Adrien Daujat (Cras-sur-Reyssouze).
Finale :
Laurent Fouvet, Gilles Drevet, Damien Rozier, Francisco Pardo (Messia-sur-Sorne) l'emportent 13 à 6 face à Pascal Delay, Bérangère , Dominique, Thomas et Guillaume Fleury (La Salle).
Concours complémentaire (8 quadrettes):
Vainqueur : Poulleau de Mâcon (2 parties gagnées +8 points).