Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

13 Mar

L'association Jobilo organise une soirée théâtrale.

Publié par RAYMOND Michel

L'association Jobilo organise une soirée théâtrale.
« C'est une goutte d'eau mais là ou elle tombe, l'océan n'est plus le même... »
JOBILO poursuit son chemin... portant vaillamment la mémoire de Laurent Capelli décédé accidentellement le 22 juin 2012.
Créée en sa mémoire par son épouse Brigitte Capelli, ses enfants, ses amis avec le relais de Joachim Bingbouré, burkinabè et ancien prêtre de la paroisse de Pont-de-Vaux, l'association JOBILO organise sa 3e soirée théâtrale à Pont-de-Vaux.
Depuis 6 ans d'existence, JOBILO a déjà parcouru un petit bout de chemin et continue d'apporter aide et soutien aux femmes et aux enfants de la région de Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso, poursuivant ses actions de base que sont l'attribution de micro-crédits aux femmes et l'aide à la scolarité d'enfants de maternelle de toute confession.
Le Père Joachim est toujours le lien précieux mais d'autres relations se sont construites et « JOBILO France » a désormais son pendant au Burkina avec « JOBILO Bobo » où un groupe de
femmes relaie et organise cette aide humanitaire avec toujours la priorité accordée au travail des femmes et à l'éducation des jeunes enfants. « C'est une goutte d'eau » dit Bibi (alias Brigitte Capelli) : 
« mais là ou elle tombe, l'océan n'est plus le même. »
Pour continuer à financer les actions entreprises, élargir l'attribution des micro-crédits, améliorer encore les conditions d'enseignement, JOBILO organise une soirée théâtrale le SAMEDI 30 MARS à 20H30 à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux,
Au programme Pauvres pêcheurs, une comédie d’Anny Daprey, mise en scène et interprétée par la troupe de théâtre « Première Loge », de Davayé. Du pur théâtre de boulevard qui garantie de passer un bon moment, en famille ou entre amis et qui permettra ainsi de soutenir les actions de JOBILO car la quasi totalité des recettes seront mises au crédit des actions JOBILO.
Une buvette, un buffet seront ouverts à l’entracte par les membres actifs de JOBILO. Et aussi, toujours pour contribuer à mener à bien les actions entreprises, une petite vente d'objets artisanaux africains (bijoux, petite déco, sculptures) est prévue.
L'association Jobilo organise une soirée théâtrale.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux