Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 Mar

La Truchère : l'Escale a changé de main.

Publié par RAYMOND Michel

La Truchère : l'Escale a changé de main.
Markus et Sonja Zwahlen sont arrivés de Suisse en 1997 dans une résidence secondaire achetée en bord de Seille. Il y a trois ans le couple créait le Fumoir de la Seille, une entreprise de fumage de magrets de canards, de plusieurs variétés de poissons comme le silure, la truite du Jura, le saumon sauvage, la truite de mer de Norvège...
Markus et Sonja Swahlen, avec Yannick, leur fils, viennent de franchir un pas supplémentaire vers la commercialisation de leurs produits en achetant l'Escale, l'un des trois restaurants de La Truchère, précédemment tenu douze ans durant par Catherine et Christian Fauchon. L'inauguration de cet établissement s'est déroulée samedi dernier en présence de Cécile Untermaier, députée de Bresse, accompagnée de Colette Beltjens, conseillère départementale du canton de Tournus et de Phlippe Beligné, maire de La Truchère. Cette inauguration correspondait aussi à d'importants travaux réalisés par les nouveaux propriétaires au cours de la période hivernale, lesquels ont vu la rénovation complète de la salle du restaurant, ajouté à la restauration des terrasses intérieure et extérieure.
Bien évidemment, Sonja et Markus Zwahlen mettent à leur carte les poissons et viandes fumés qu'ils produisent. A cela s'ajoutent des plats faits maison (menus du jour, menus gastronomiques et plats à la carte). Une cuisine régionale traditionnelle dite « des quatre saisons » et les traditionnelles spécialités élaborées à base de produits frais fidèlement servis depuis des lustres dans ce restaurant. En premier lieu la friture fraiche livrée par un pêcheur professionnel de la Seille, les cuisses de grenouilles, les viandes du Charollais etc... bref, des mets d'excellence servis dans le cadre idyllique que tout le monde connait sur la promenade du barrage de La Truchère.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux