Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

01 Mar

Tous avec Nathan et Maxime.

Publié par RAYMOND Michel

Tous avec Nathan et Maxime.
Nathan et Maxime sont tous deux, haitants de Reyssouze et tous deux se battent ardemment pour la Vie.
En effet, Nathan a 15 ans et il a déclaré depuis quelques mois une leucémie,
Quant à Maxime, petit bonhomme de 8 mois, il est porteur d’une rarissime maladie orpheline appelée «  maladie de Zellweger », avec seulement 175 cas dans le monde.
Pour eux, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille, ainsi que pour leurs proches. Leurs parents ont dû réorganiser leur vie personnelle, professionnelle afin de pouvoir être à leur côté au quotidien pour les aider dans leur terrible combat : la maman de Maxime a du mettre fin à son travail pour veiller sur lui, son papa comme la maman de Nathan ont du quant à eux, solliciter un travail à temps partiel.
Au-delà des difficultés quotidiennes liées à la maladie, s’ajoutent les difficultés matérielles et financières qui complexifient encore la vie de tous les jours.
Ne pouvant rester indifférent aux obstacles rencontrés par nos concitoyens, le CCAS de Reyssouze s’est engagé dans une action de solidarité dont une des finalités est de pouvoir apporter une aide financière à ces deux familles afin de les aider un peu dans leur quotidien. Au delà de cet aspect, il est aussi essentiel que Nathan, Maxime et tous leurs proches se sentent soutenus, secondés et surtout pas laissés au bord du chemin. Ces terribles maladies isolent tant des autres les porteurs qu’elles n’en sont que plus lourdes à combattre.
C’est pourquoi, le 16 mars prochain, le CCAS de Reyssouze, en partenariat avec l’Amicale des Pompiers de Reyssouze compte sur vous, pour répondre présent à la vente de plat à emporter qui sera organisée pour Nathan et Maxime.
Un grand Merci :
A notre traiteur local Gérard RENEBON, fortement engagé dans cette action qui a prévu de concocter une blanquette de veau à l’ancienne et son risotto, dont il connait le secret,
Mais aussi à l’Atelier de la Martre pour son aide matérielle.
La réservation des commandes se fait aux coordonnées suivantes :
  • Rachel AUDARD :   06.75.81.02.47
  • Agnès CLAIR :          06.75.34.07.33
  • Boulangerie de Reyssouze
 
 
Le 16 mars prochain, c’est à la salle des fêtes Joseph BRAYARD que seront retirés les plats à emporter, à partir de 18H00. Vous pourrez profiter de ce moment pour partager un temps de convivialité et d’échanges avec les parents de Nathan et Maxime qui seront à nos cotés…. Notre soutien, votre présence leur sont chers…..et sont moteurs pour leur combat face à la maladie de leur enfants. Nathan et Maxime, vous n’êtes pas seuls… .On est à vos cotés.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux