Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

28 Mar

Un regain d'activités au TCP.

Publié par RAYMOND Michel

Les finalistes.

Les finalistes.

Dimanche matin, par un temps idéal, sous un superbe soleil printanier, se sont déroulées sur les courts du complexe sportif des Nivres, les finales du tournoi interne du Tennis club pontévallois. Ce tournoi ouvert à tous les adhérents (à partir de 12 ans), s’était déroulé par poules du 19 janvier au 28 février. Il avait réuni 25 participants (8 dames et 17 messieurs). Soit à peu près le même effectif que les années précédentes.
Parallèlement à cela, au club house avait lieu la distribution annuelle des plats cuisinés (bœuf bourguignon). Une opération bien suivie car une centaine de barquettes a été vendue. « Cette vente est plutôt satisfaisante, nous avons distribué quasiment le même nombre de barquettes que les autres années » résumait l’un des membres du bureau du TCP. Bureau qui met actuellement en place son tournoi open du 4 au 21 avril et le TTJ (tournoi tennis jeunes) du 8 au 30 juin. Ces deux compétitions se tiendront sur ces mêmes courts du complexe sportif des Nivres. A noter que la journée du 30 juin se terminera par les phases finales et la fête du tennis (barbecue) qui marquera la fin d’une année pleine de rebondissements. En effet, menacé de disparition face aux nouvelles conditions financières exigées par la nouvelle communauté de communes Bresse et Saône. Laquelle était devenue propriétaire début 2017 des équipements occupés par le TCP à la suite de la fusion des communautés de communes du Pays de Bâgé et de Pont-de-Vaux, dans le cadre de la loi NOTRe. L’ancienne intercommunalité n’ayant jamais rien facturé au club depuis la construction des courts extérieurs. Selon notre interlocuteur, une solution moins onéreuse (une participation aux charges annuelles de 1 400 €) aurait été trouvée entre le bureau et le président Guy Billoudet.
Après une longue période de convalescence due aux bouleversements du passé (changements successifs importants au sein des bureaux) le club de tennis est relancé, du moins pour l’année en cours.

Résultats du tournoi interne :
Finales :
Dames :
Céline Clerc bat Sandrine Pannetier (6/3-6/0).
Messieurs :
Kévin Garsallah bat Jean-Paul De Souza (6/4-6/2).

 

 

Une centaine de plats cuisinés a été distribué au cours de la matinée.

Une centaine de plats cuisinés a été distribué au cours de la matinée.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux