Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

09 Mar

Une équipe de collégiennes s'illustre cette année encore en Championnat de France UNSS de football féminin.

Publié par RAYMOND Michel

Une équipe de collégiennes s'illustre cette année encore en Championnat de France UNSS de football féminin.
Le championnat du monde de football féminin se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochain. A cette occasion, afin de promouvoir le football féminin, l’UNSS (union nationale du sport scolaire) et la Fédération Française de Football, ont créé le challenge Marilou Duringer, reconnue comme pionnière du football féminin en France.
La section sportive féminine du collège Antoine-Chintreuil de Pont-de-Vaux s’est brillamment qualifiée pour la phase finale de ce challenge qui a eu lieu mardi et mercredi 6 Mars à Guéret, dans la Creuse.
Après les phases de qualifications académiques, quatre équipes s’affrontaient : Vannes (53 000 habitants) représentait la région Bretagne, Chartres (40 000 habitants), la région Centre-Val de Loire, Guéret (32 000 habitants), la région Nouvelle Aquitaine.
L’équipe du collège de Pont-de-Vaux (2 300 habitants) qui représentait la région Auvergne-Rhône-Alpes était donc le Petit Poucet de cette compétition. Elle a porté haut et fort les couleurs de la petite cité du Val de Saône qui sera dorénavant plus connue dans le monde du football féminin. Bravo à la section sportive du collège Antoine-Chintreuil et à leurs professeurs d’EPS.
 
Classement final :
1ère Vannes (Champion de France en titre).
2ème Chartres.
3ème Pont-de-Vaux.
4ème Guéret.
Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux