Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

24 Mar

Votre plus beau marché de France : le vote est ouvert.

Publié par RAYMOND Michel

Votre plus beau marché de France : le vote est ouvert.
Depuis le 11 mars à 13  heures, chacun d’entre nous peut désigner qui succédera à Sanary-sur-Mer pour le titre du plus beau marché de France 2019. « L’impact économique de l’opération est colossal » pour le lauréat, selon les autorités responsables de cette cité varoise. Une certitude largement partagée par les organisateurs de cette « compétition », la chaîne TF1 et la presse écrite départementale et régionale. C’est d’ailleurs Jean-Pierre Pernaut, qui a lancé la deuxième édition de ce prix en direct lors de son journal de 13 heures. Le Progrès qui est associé à cette opération a établi sa liste locale des plus beaux marchés départementaux. D’abord le titre Rhône-Alpes
Dans cette liste, vous aurez dès lors jusqu’au mardi 9 avril pour élire votre marché favori, et celui qui aura obtenu le plus de voix dans l’ancienne région Rhône-Alpes disputera, à partir du 12 avril pendant le 13 heures de TF1, la finale nationale au côté des 24 autres finalistes régionaux de France. Le titre sera attribué mi-juin.
Entre-temps, les supporters du marché de Pont-de-Vaux qu’on sait nombreux et motivés, vont devoir se mobiliser. D’abord pour faire gagner leurs couleurs au concours régional. Ensuite, c’est toute la Région Rhône-Alpes, et sa grosse puissance de frappe, qui se battra pour son porte-drapeau éventuellement forézien. Et là, c’est la deuxième région de France et sa puissante presse régionale qui se mobiliseraient. En attendant, votez… pour le marché de Pont-de-Vaux.
 
Page du Progrès pour voter :
 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux