Les arts improvisés débarquent ce soir à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux.
Avec le festival Ain’Pro Visa nous avons la volonté et le désir de proposer au public des performances artistiques professionnelles improvisées. Que ce soit la musique, la danse, la peinture, la poésie ou le théâtre, tous ont leur place dans le festival Ain’Pro Visa. Ce festival fait partie du collectif festival impro professionnel qui regroupe les cinq plus grands festivals d’improvisation de France : la SDI de Nancy, Subito de Brest, Impulsez de Toulouse et le Lyon Improv Fest. Ce collectif de festivals professionnels se veut être la vitrine de l’improvisation, en proposant une offre artistique riche et innovante » expliqua Philippe Nauze l’initiateur d’Ain’Pro Visa à l’association Adara et fondateur de trois troupes de théâtre improvisé.
Cette édition a officiellement été lancée mercredi soir chez Christophe Bouchet, au magasin d'optique Wolff, rue de Lattre à Pont-de-Vaux, partenaire historique de l'association Adara et du festival des arts improvisés. en présence de plusieurs de la vingtaine de partenaires associés à cette édition.
Cette année Ain'Pro Visa est animé pendant trois soirées à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux par des comédiens et troupes d’improvisation professionnels. On reverra avec plaisir le samedi 8 juin Cécile Giroud dans deux créations Cette comédienne pianiste, chanteuse, humoriste, avait obtenu un grand succès en 2017, elle a fait ses premières armes avec « les taupes models », un trio lyonnais dont a fait partie Florence Foresti. Les autres spectacles seront animés par Sophie Griotto et Julien Limonne dans une ballade sonore et picturale (ce jeudi soir),, la Compagnie crache-texte de Nancy (vendredi soir), il y aura aussi Lightbox de Brest (samedi soir), un spectacle pour enfants, un « after » avec dégustations de vins et des ateliers d’improvisation ouverts à tous complèteront le programme.
« Cette année, nous réduisons le festival à trois soirées. Ce festival est plus compact, plus resserré pour taper plus fort avec des troupes de comédiens professionnels. » conclue Philippe Nauze qui indique que le tarif des entrées est toujours à prix modique (10 €) : « avec deux spectacles par soirée, ça représente 5 € par spectacle ».