Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

08 Jun

Rugby : pluie de titres pour l'entente Bresse Saône Veyle Seille.

Publié par RAYMOND Michel

Rugby : pluie de titres pour l'entente Bresse Saône Veyle Seille.
L’équipe sénior première du Rugby Club de Haute a terminé deuxième du championnat du Lyonnais. Elle s’est même autorisée à tenir la dragée haute au Servette Rugby Club de Genève. De par ses bons résultats, le Rchb entraîne dans son sillage les cadets ainsi que les juniors de l’entente Bresse Saône Veyle Seille. Ces derniers les surpassent même en cette fin de saison puisqu’ils ont conquis leur titre de champion du lyonnais, dans leur catégorie respective. Les cadets l’ont emporté le 18 mai dernier, face à Belley et les juniors ont battu Saint Priest. Ces victoires leur permettent de se qualifier directement pour les demies-finales de la ligue Auvergne Rhône Alpes (Aura). Le centre de formation se réjouit de ces excellents résultats. Cela démontre le savoir-faire de l'encadrement, développé depuis la fusion des trois équipes constituant l’entente. Ces titres sont d’autant plus importants qu'ils sont remportés par les jeunes qui représentent l’avenir des trois clubs.
Lors des demies-finales de la ligue AURA, les U16 ont été défaits par Pont du château, équipe déjà championne d’Auvergne. Ils n’ont pas démérité. Ils ont porté haut les couleurs de leur maillot jaune et bleu. Quand aux U19, ils se sont imposés, 22 à 16, face à Chamalière, leurs homologues, également champions d’Auvergne en titre. Ils accèdent ainsi à la grande finale de la ligue Aura. Après le lyonnais, un second titre est désormais à portée de main.
Les U19 jouent ce dernier match de leur magnifique saison ce samedi 8 juin. La rencontre cruciale se déroule à l’Escale du Cercle Sportif de Villefranche, à partir de 16h15. Les juniors de l’entente Bresse Saône Veyle Seille sont opposés à l’Entente Chateauneuf Saint-Marcel Chabeuil, de la Drôme.
L’objectif est clair : rapporter, à la maison, le bouclier de la Ligue Aura. Tous les supporters des trois clubs réunifiés se mobilisent. Les deux bus affrétés par le Rchb sont complets. Un système de covoiturage est organisé afin d’apporter soutien et encouragement à la jeune garde. Nul doute que les juniors entendront sur le terrain les chants de leurs fans, de quoi leur donner des ailes.
Heidy Lacroix

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux