Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

28 Jun

Une étape du Vélo Tour Alternatiba 71 mercredi prochain sur le territoire de Pont-de-Vaux.

Publié par RAYMOND Michel

Une étape du Vélo Tour Alternatiba 71 mercredi prochain sur le territoire de Pont-de-Vaux.

 

Le Vélo Tour Alternatiba 71 est une joyeuse bande de citoyens qui part à la rencontre de ceux qui font le monde de demain. Pour connaître et faire connaître les alternatives qui existent en Saône-et-Loire et dans l'Ain.  Pour cette association l'objectif est de créer des liens entre les alternatives, de présenter Alternatiba auprès des médias, d'annoncer le Village des Alternatives des 28 et 29 septembre qui se déroulera au Quai de la Gare à Cluny, d'interpeller les élus sur le réchauffement climatique, de promouvoir les « mobilités douces » comme le vélo, la marche, le skate, le roller…
Tout le monde est invité à prendre son vélo pour quelques kilomètres par jour. En route, des arrêts donneront la possibilité de visiter des alternatives, de voir des projets porteurs de solutions pour la transition : agriculture biologique, habitat léger, finance solidaire, lieux culturels en milieu rural… Tout au long du parcours, des  témoignages, projection de films, conférence-débat ou concert permettront de s’informer et d’échanger.
Du 2 au 5 juillet 2019, le Vélo Tour roulera de Cluny à la Chapelle-Naude et fait étape le mercredi 3 juillet 2019 sur le territoire de Pont-de-Vaux. Le vélotour fera étape à Dommartin le mardi 2 juillet au soir à la Ferme de Lapeyrouze où les participants passeront la nuit. Le mercredi matin 3 juillet, le groupe passera sur le marché de Pont-de- Vaux, puis sera reçu à l'AMAP (association pour une agriculture paysane) de Nizerel, pour ensuite se diriger vers la Maison de l'Eau et de la Nature, peu avant midi, où un arrêt est prévu. Ensuite, le groupe traversera la Sône, où il sera accueilli par Marc Borrel de l'association Cardamine, au lac de Fleurville vers 12 h 30 puis  au jardin pédagogique vers 13 heures.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux