Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

26 Aug

L'enduro de l'Alliance carpiste Bresse'Saône est en vue.

Publié par RAYMOND Michel

Le groupe de l'Alliance carpiste dimanche à midi au camping d'Uchizy.

Le groupe de l'Alliance carpiste dimanche à midi au camping d'Uchizy.

L'Alliance carpiste Bresse'Saône est entrée cette année dans sa 10ème année d'existence. Cette association de pêcheur carpistes fondée en 2009 à Romenay, en Saône-et-Loire, par un groupe de jeunes carpistes entourant Aurélien Bourgeois, président-fondateur qui est encore de nos jours aux commandes de celle-ci, a transféré son siège social il y a quelques années à Saint-Bénigne où elle comptait nombre de d'adhérents sur le territoire pontévallois.
Dimanche matin, Aurélien Bourgeois et un groupe d'une dizaine de bénévoles de l'Alliance carpiste Bresse'Saône étaient le long d'une quinzaine de kilomètres de la Saône, entre le port de Farges-les-Mâcon en rive droite et le Porcelet à Boz, pour débroussailler, tondre et nettoyer les 30 emplacements des deux rives qui accueilleront autant d'équipes de carpistes en binômes qui participeront du mercredi 28 août à 9 heures jusqu'au dimanche matin 1er septembre  à 96 heures de pêche non-stop, nuit et jour.
Comme d'habitude le PC de cette épreuve sera installé pour la quatrième année au Club nautique pontévallois (CNP), au pied du pont de Fleurville en rive gauche de la Saône, mercredi matin où seront collectées les pesées effectuées matin et soir servant à établir le classement final.
Le record à battre est cette année le score établi l'an dernier, lequel comptait 171 carpes pour un total de 1 411,4 kg et une moyenne de 8,254 kg par poisson. Rappelons que toutes les prises, en vertu du « no kill » (sans tuer les poissons) sont remises à l'eau après chaque pesée.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux