Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

19 Sep

Le boulodrome des Nivres portera le nom de René Serrve.

Publié par RAYMOND Michel

Le boulodrome des Nivres portera le nom de René Serrve.
Depuis 2001, date de l’ouverture du boulodrome des Nîvres construit par l’ancienne intercommunalité de Pont-de-Vaux, Alain Broyer est le troisième président du comité de gestion de cet équipement qui, fusion oblige, appartient depuis 2017 à la communauté de communes Bresse et Saône. Si au fil des années ont disparu (faute d’adhérents) les amicales boules de Gorrevod-Reyssouze et de Pont-de-Vaux, les trois associations qui restent au bureau du comité : les amicales boules de Saint-Etienne-sur-Reyssouze et Chevroux, et la Pétanque pontévalloise, font toujours preuve de cohésion pour assurer avec sérieux des activités au sein de cette structure intercommunale dont elles assurent également l’entretien.
C’est une fois encore ce qui est ressorti de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi soir au bar du boulodrome où une trentaine de personnes étaient présentes, au regard des rapports présentés par Alain Broyer (président), Aurélie Bicho (secrétaire) et Dominique Sallet (trésorier). Seule ombre au tableau : des problèmes administratifs qui ont fait que les recettes de la buvette en baisse et une légère diminution des activités n’auront pas permis d’équilibrer les comptes (déficit de 903 €).
Cette assemblée générale a permis de lancer la saison 2019-2020, à travers un calendrier d’une quinzaine de concours de boules lyonnaises et de pétanque, et d’établir le programme des jours d’ouverture.
Au chapitre des questions diverses, Alain Broyer s’est fait l’écho de son conseil d’administration qui a décidé à l’unanimité de donner le nom de René Serve au boulodrome des Nivres sans qui cet équipement intercommunautaire n’aurait jamais vu le jour. En effet, ce dernier s’est battu bec et ongles pour financer le projet en obtenant notamment une importante subvention de la Fédération française de pétanque qui a permis de financièrement boucler le dossier. Juste retour des choses aussi pour cet ancien président de la Pétanque pontévalloise, membre des instances départementales et régionales de la pétanque, ancien président du comité de gestion du boulodrome, ancien élu municipal, de plus fortement impliqué dans la vie associative sportive locale (foot, judo etc.) de voir son nom inscrit de son vivant au fronton du boulodrome.
Le boulodrome des Nivres portera le nom de René Serrve.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux