Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

26 Sep

Ozan : neuf séniors s'initient au fonctionnement de la tablette.

Publié par RAYMOND Michel

Ozan : neuf séniors s'initient au fonctionnement de la tablette.
Depuis le 10 septembre dernier jusqu’au 26 novembre prochain, ont lieu chaque semaine le mardi après-midi de 14 h 30 à 16 h 30, en salle du conseil municipal d’Ozan, des ateliers destinés aux plus de 60 ans qui souhaitent s’initier ou se perfectionner à l’utilisation de la tablette tactile.
Ces douze séances intitulées « happy tab' » sont organisées par l’ADAPA (association départementale d’aide aux personnes de l’Ain) en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Ozan et la Conférence des financeurs (conseil départemental) pour le financement.
Depuis le 10 septembre un groupe de neuf personnes est formé et mardi dernier, ce groupe a participé à son troisième atelier avec Nathalie Favre, animatrice prévention à l’ADAPA, pour les explications données sur les fonctionnalités de la tablette. Les prochains ateliers porteront sur la réalisation d’actions simples comme l’envoi de courriels, la consultation de sites internet, la prise de photos, la réalisation de vidéo, la connexion aux réseaux sociaux, le dialogue avec des enfants et petits-enfants souvent éloignés géographiquement, les procédures d’achat et de vente sur internet etc. mais encore sur certaines démarches administratives, comme la déclaration des impôts, sans avoir à se déplacer.
Bref, d’un usage plus facile, la tablette est plus intuitive et ludique que l’ordinateur, elle évite également l’achat d’un tel équipement. Ces ateliers répondent aussi à une politique d’inclusion des seniors dans une société de plus en plus connectée et dématérialisée.
 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux