Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

13 Dec

Chavannes-sur-Reyssouze : la classe en « zéro » se mobilise pour organiser la fête des conscrits.

Publié par RAYMOND Michel

lls ont répondu à l'appel de leur classe.

lls ont répondu à l'appel de leur classe.

L'organisation de la traditionnelle fête des conscrits, prévue le premier samedi de mars, incombe généralement aux vingt ans pour le samedi, ainsi qu'aux sous-conscrits pour la journée du dimanche, journée des matefaims.
Mais pour l'édition 2020, personne, parmi les intéressés, n'avait encore signifié son engagement, sans doute à cause du faible nombre des éventuels conscrites et conscrits ainsi que de multiples autres raisons toutes autant respectables.
Aussi, deux conscrits de la « 80 », (soixante ans), Nicole et Jean-François, avec l'aide de Géraldine, précieuse secrétaire de mairie, ont pu recenser les personnes nées en « zéro » à Chavannes-sur-Reyssouze ou y résidant.
Ils ont ensuite provoqué une réunion, qui a eu lieu jeudi, et à laquelle ont participé une dizaine d'intéressés. Les 40, 50, 60 et 70 ans étaient représentés.
Il a été décidé de faire un sondage sensé comptabiliser le nombre de personnes intéressées par un banquet des classes.
Les réponses seront présentées lors d'une prochaine réunion fixée au 9 janvier. Des résultats de ce sondage dépendront la mise en œuvre des démarches nécessaires à la réalisation du projet.
Les personnes de la classe en « zéro, qui sont nées à Chavannes-sur-Reyssouze ou qui habitent la commune et désireuses de participer à la fête des conscrits le 7 mars 2020 peuvent contacter Jean-François au 03 85 30 96 25 ou la mairie de Chavannes-sur-Reyssouze au 03 85 30 33 15.
Guy Sautarel

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux