Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

19 Mar

Chavannes-sur-Reyssouze : la maison est aussi l'école.

Publié par RAYMOND Michel

Chavannes-sur-Reyssouze : la maison est aussi l'école.
Comme tous les enfants traditionnellement scolarisés, Romane et Eléa se trouvent privées de leur école en raison de la crise sanitaire. Elles doivent néanmoins continuer à travailler et poursuivre leur programme d'enseignement.
C'est essentiellement Nathalie, leur maman, qui prend en charge le rôle d'enseignante grâce aux supports fournis par les maîtresses. " Romane est en CM1 (cours moyen de première année). Sa maîtresse fait un travail remarquable. Elle nous envoie chaque jour les exercices et les leçons sous formes de vidéos. Elle nous appelle pour faire le point. Explique Nathalie, jointe par téléphone. " A la maison, nous avons réservé un espace dans le salon qui fait office de salle de classe.Nous faisons cours à partir de 9H30 ou 10H. Nous nous réservons des coupures". Ajoute-t-elle.
Eléa, la plus jeune des deux fillettes est en moyenne section de maternelle. Elle reçoit également de son enseignante, des jeux et autres activités à exploiter. La famille trouve sur internet des sites qui proposent des activités scolaires. La lecture prend une place importante.
Les copines et copains de classe manquent à Léa et Romane, mais elle ont l'autorisation d'utiliser le téléphone et les applications qui leur sont destinées. Elle ont toutes deux très bien compris cette actualité si particulière et acceptent de respecter les interdictions de sorties.
Dans le village, la cour de l'école communale semble bien déserte aux heures où habituellement retentissent les voix des enfants en récréation.
Guy Sautarel

 

L'école est silencieuse.

L'école est silencieuse.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux