Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

21 Apr

La commune de Reyssouze communique.

Publié par RAYMOND Michel

La commune de Reyssouze communique.
Reyssouze, est solidaire et motivé pour préparer le dé-confinement. Après plus d’un mois de confinement, Le Président de la République nous laisse entrevoir une lueur d’espoir avec la possibilité d’envisager un dé-confinement progressif à compter du 11 mai prochain. Mais il est bien évident que nous ne retrouverons pas, à cette date, notre liberté d’agir et de vivre comme hier. Les mesures barrières resteront d’actualité et cela pour encore de nombreuses semaines, il nous faut en avoir conscience.
La commune de Reyssouze, comme beaucoup de communes de France est confrontée à la difficulté d’approvisionnement en masque de protection. Et pourtant, c’est grâce entre autres, à ce type d’équipement, que nous pourrons reprendre une vie sociale.
Dans cette perspective et compte tenu de cette problématique d’approvisionnement en protection individuelle, la Municipalité a fait le choix de réserver les masques professionnels aux personnels soignants et de doter chaque habitant du village d’un masque alternatif c’est-à-dire un masque tissu, lavable, qui permettra à chacun de pouvoir assurer ses obligations quotidiennes avec un minimum de protection, en complémentarité aux autres mesures barrières.
A Reyssouze, nous avons la chance d’avoir dans notre village une jeune femme, adjointe au magasin Mondial tissus de Mâcon. Grâce à sa gentillesse, son sens du devoir civique et un partenariat constructif de son encadrement, elle nous a permis de nous approvisionner en fournitures, à savoir tissus, élastique et fil pour permettre la confection de masques tissus.
Tout le matériel nous a été remis vendredi dernier en fin de matinée avec une grande efficience de nos correspondants chez Mondial tissus. Dès l’après-midi ainsi que le samedi, un atelier découpe s’est tenu pour tailler quelques 1800 carrés de tissu. Ces 1800 pièces de tissu doivent désormais être assemblées pour donner naissance aux masques tant recherchés.
Très spontanément, des couturières bénévoles du village (Jeanine, Gisèle, Josiane, Simone, Catherine, Marie-Laure, Laure, Lucie, Alexandrine) se sont fait connaître en Mairie et ont proposé leur participation à la confection des masques. Mme le Maire a été très sensible à leur démarche et à ce bel élan de solidarité.
Afin de mener à bien ce projet, la Municipalité organise, dans le respect des gestes barrières,  un atelier confection le samedi 25 avril à partir de 14H00 à la salle des fêtes Joseph Brayard. Toute aide est bien évidemment la bienvenue. Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, nous nous remercions de prendre attache avec la Mairie aux n° suivants : 03.85.30.38.57 ou 06.24.39.94.91 ou en laissant un message à l’adresse mail de la mairie : mairie-reyssouze@wanadoo.fr. Mme le maire vous recontactera personnellement.
 
 

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux