Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

01 Jun

Pont-de-Vaux : élections municipales Yves Pauget est élu Maire

Publié par RAYMOND Michel

Pont-de-Vaux : élections municipales  Yves Pauget est élu Maire
Lors des élections municipales du 15 mars dernier, 19 conseillers ont été élus. La liste Pont de Vaux autrement avait obtenu 51,28 % des voix exprimées. Elle est donc dotée de 15 sièges. La liste Pont de Vaux passionnément, emmenée par Freddy Béreyziat s’est vue attribuer 4 sièges, suite aux 48,71 % des votes exprimés à sa faveur.
Ce mercredi 27 mai, ils se sont tous réunis pour la première fois. Yves Pauget a été élu premier édile de la ville. Il a remercié les électeurs pour leur confiance. Il a souligné que, certes, sa prise de fonction se déroule dans des conditions exceptionnelles du fait de la pandémie qui sévit actuellement mais que l’équipe va se mobiliser immédiatement.

L’exécutif :
Maire : Yves Pauget, 69 ans, retraité artisan.
1er adjoint : Jean-Pierre Bugaud, 64 ans, commerçant.
2e adjoint : Françoise Delay, 64 ans, retraité agricultrice.
3e adjoint : Michel Touraine, 65ans, retraité Éducation Nationale.
4e adjoint : Janine Parent, 73 ans, retraitée artisan.
5e adjoint : Pascal Pion, 61 ans, retraité SNCF.
Les conseillers municipaux de la liste Pont de Vaux autrement : Annick Thévenard, Nicolas Perche, Claude Rimette, Raphaël Berthiller, Danièle Massu, Emeric Landré, Delphine Champion, Jeanine Guillain, Franck Dussud.
Les conseillers municipaux de la liste Pont-de-Vaux passionnément : Freddy Béreyziat, Marie-Claude Pagnieux, Laurent Martin, Nathalie Buffy.
Les priorités : Le Maire souhaite garantir la tenue du marché hebdomadaire. Le personnel communal ne disposant du temps nécessaire pour mettre en œuvre les mesures sanitaires préfectorales, le marché du 27 mai avait d’abord été annoncé comme annulé. Mais, la préfecture a décidé, la veille, en fin de journée, de le maintenir. Il a finalement eu lieu dans des circonstances non optimales. Dès le jeudi 28, des réunions ont été organisées afin que tous les intervenants se mobilisent et que l’organisation du marché se déroule dans des conditions plus sereines, tant pour les forains que pour le personnel communal.
La seconde priorité demeure les commerces, durement touchés par le confinement. Des rencontres seront organisées avec la nouvelle équipe municipale afin de définir les actions à mettre en place, en sus de celles déjà décrétées par la mandature précédente.
Heïdy Lacroix 
 
Pont-de-Vaux : élections municipales  Yves Pauget est élu Maire
Pont-de-Vaux : élections municipales  Yves Pauget est élu Maire

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux