Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux

09 Jul

Pont-de-Vaux : actualités municipales.

Publié par RAYMOND Michel

Pont-de-Vaux : actualités municipales.
 

Dimanche 28 juin, une trentaine de bénévoles se sont retrouvés pour une matinée de

 

désherbage.  Il était temps de donner un coup de main aux agents techniques car les

 

mauvaises herbes avaient profité de la période sanitaire pour envahir les caniveaux,

 

les trottoirs et les places de notre ville.

 

Ainsi, la place Poisat,  la place Joubert, la place du Marché et plusieurs rues du

 

centre-ville ont eu droit à une cure de beauté.

 

Et quelques Pontévallois se sont occupés de leur quartier : rue du cimetière, rue de

 

l’Ecole, place Audard, impasse des Lauriers, chemin des Jonchères...

 

Le Maire se joint au Comité Citoyen Pontévallois pour les remercier.

 

Le Mercredi 10 Juin, les conseillers municipaux ont mis en place leurs différentes commissions de travail et deux semaines plus tard, le maire, Yves Pauget , a  dressé un  bilan des différentes actions menées.
La recherche de médecins a été lancée. Une affiche a été élaborée en partenariat avec Monsieur Billoudet, Président de la Communauté de Communes de Bresse-Saône (CCBS). Celle-ci a été diffusée dans de nombreuses facultés de médecine. La page facebook de la CCBS a  déjà enregistré près de 5000 vues et 400 partages. Cette démarche était la priorité de notre projet. Nous souhaitons qu’elle aboutisse et que les Pontévallois retrouvent des soins médicaux tout près de chez eux.
La visite de l’école maternelle a montré des locaux très endommagés. Des infiltrations d’eau ont détérioré plafonds, murs et mobilier. L’inspection du toit a été programmée en fin de mois. Depuis longtemps, une odeur nauséabonde gêne considérablement élèves et enseignantes. La commission des travaux étudiera très prochainement ce problème de salubrité. A l’école élémentaire, durant les vacances scolaires, un escalier sera en partie isolé et repeint. La porte des toilettes sera renforcée ou changée.
Dimanche 28 juin, une trentaine de Pontévallois bénévoles se sont retrouvés pour une matinée de désherbage.  Ils ont donné un coup de main aux agents techniques car les mauvaises herbes avaient profité de la période de confinement pour envahir les caniveaux, les trottoirs et les places de notre ville. Cette action était organisée par le Comité Citoyen Pontévallois que nous remercions.
L’application « panneaupocket », est en fonction depuis le 23 Juin. Elle peut être téléchargée gratuitement sur les téléphones portables. Elle vous tiendra régulièrement au courant des principaux évènements de notre cité. Cette communication sera prochainement complétée par une page facebook puis, en fin d’année, par le site internet de la ville de Pont-de-Vaux qui deviendra, ainsi, plus visible pour ses habitants et pour les visiteurs français ou étrangers.

Archives

À propos

Les informations quotidiennes du Journal de Pont-de-Vaux